La moto électrique chinoise a été une des toutes premières motos électrique a avoir été commercialisée. Si l’une des stars du secteur, Harley Davidson, s’y est également mis, la Super Soco TC Max présente comme avantage d’être parfaitement adaptée aux déplacement urbains.
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La moto électrique chinoise, look sympa et budget mini
La Super Soco TC Max est le nom de la toute première moto électrique qui avance plusieurs arguments de poids parmi lesquels le fait être aussi performante qu’une 125cm3 et pour un prix particulièrement attractif en-dessous de la barre des 5 000€. Ces deux caractéristiques en font une moto idéale pour le grand public, un public de débutants ou de motards plus confirmés qui cherchent de la simplicité dans leur achat. Car on vous prévient tout de suite : la moto électrique chinoise n’est pas faite pour sillonner la Route 66. Non, son autonomie de 100km et les 8 heures de charge nécessaires pour faire le plein d’électricité l’en empêchent. D’autant que la vitesse de pointe annoncée est d’à peine plus de 90km/h, pour un conducteur de petit gabarit qui plus est.
Si le prix plaide pour son achat, son look également, il faut bien le reconnaître. La moto électrique chinoise ressemble fort à un roadster façon né-rétro avec une bonne touche de vintage que beaucoup apprécieront. Aussi, elle offre une belle stabilité de par son centre de gravité plutôt bas, la selle n’étant qu’à 71cm du sol. Look sympa, prix bas, bonne stabilité… cette moto électrique urbaine marque de bons points.
Une moto au bon niveau de performance
Certes, avec un maximum de 95km/h au compteur, la moto électrique chinoise ne vous fera pas vivre de sensations extrêmes, mais en réalité son terrain de jeu idéal est la ville. La motorisation électrique est bien entendu idéale pour ce qui est de la sobriété environnementale. Vous ne polluerez pas en l’utilisant. Et c’est sans compter sur le fait que ses équipements et sa conception en font une moto agile, fluide et facile à conduire. Soit autant de qualités parfaites pour circuler dans le trafic urbain, se faufiler, se garer facilement. Aussi, elle est équipée de fourche hydraulique à l’avant mais aussi de feu avant et arrière en LED, parfaits pour être vus et voire par faible luminosité, tôt le matin ou le soir.
Le système de freinage est également à la hauteur avec une technologie permettant de répartir la force sur les freins à disque avant et arrière.
Mais ce qui plaide très largement en sa faveur est sa grande agilité. Elle se montre à la fois suffisamment puissante grâce à un couple moteur surprenant et légère au point de la comparer à un vélo de 90kg. D’autant qu’elle est munie de 3 modes de conduites : le mode Eco, le mode Normal et le mode Sport. Les plus aguerris choisiront à coup sûr le mode Sport qui révèle la belle nervosité de l’engin.